E2N [EqUiPe 2 NuIt]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clans et amis du XBOX LIVE
 
AccueilAccueil  TestTest  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Halo Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Halo Wars Empty
MessageSujet: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:46

Allez petite review vite faite de HW, je laisserai Bobaille compléter ces impressions.

Ouverture de la boite "edition collector":
On passe les goodies (faut aimer les dessus de verre), Raaah la boite... Très certainenemnt ma boite de jeu 360 préféré, trop trop classe.
Les maps H3 ... de la pure balle mais ça n\'a rien à voir avec le jeu donc on passe.
Mettage de jeu dans la console... Roooh plein de bonus sur l\'univers H3. Genre un historique de tous les evenements.
OK ça sert à rien mais en bon fanboy je kiffe.

Le jeu
Autant vous le dire tout de suite, j\'ai fait très peu de solo. Même la campagne je la fais en coop avec Bobby (enfin quand il a pas des problèmes de connexion).

Graphiquement les cinématiques sont très chouettes et surtout mettent bien dans l\'ambiance.
Parlons-en de l\'ambiance, si on aime l\'univers H3 on ne peut que rapidement plongé dans le scénario. Les personnages sont attachants et tous différents.
Bon là j\'attends déjà Seb en train de dire: \"M\'en branle, si je veux un film je vais en louer un!\". Ok mais juste c\'est sympa!

Dans le jeu on peut critiquer la palette des couleurs mais sinon c\'est \"pas mal\" rien d\'extra-ordinaire, mais d\'effets de la mort mais un univers cohérent, des unités facilement reconnaisables et des environnements détaillés.
Certaines animations sont vraiments marrantes comme les prises de véhicules par un spartan.

Coté gameplay le jeu est super rapidement pris en main. C\'est vraiment bien pensé et intuitif MAIS si vous n\'avez jamais fait de STR sur console ça peut être déroutant.
C\'est perturbant de se déplacer au stick et d\'avoir le viseur centré sur l\'ecran, je suis d\'accord.
Par contre, en comparaison du dernier STR sur 360 que j\'ai fait (CC3: tiberium wars) c\'est du pur bonheur.

Au niveau stratégique c\'est vrai que cela peut sembler un peu limité de part le faible nombre d\'unité (nombre sensiblement equivalent à celui de CC3).
Pour autant les nombreuses \"variations\" liées aux différents améliorations possibles ou au \"héros\" selectionné sont vraiment interessantes.

Après ça se résumé à ça: L\'infanterie est supérieure aux avions. Les avions sont supérieurs aux véhicules. Les véhicules sont supérieurs à l\'infanterie (du pierre/feuille/ciseau somme toute).

Aussi simpliste que cela peut paraître on decouvre rapidement qu\'il faut savoir jongler avec ça pour faire une armée qui tiennent la route (pas comme bobby qui fait 200 marines qui se font écraser par le 1er hog ou chopper qui passent par là).
Comme les maps sont pas mal foutues, il y a souvent plein de possibilités.

Et puis quel bonheur d\'envoyer un scarab raser une base Smile

Niveau durée de vie, en solo(ou coop à 2max) et en facile je pense qu\'il faut compter une dizaine d\'heures max c\'est pas énorme.
Maintenant en légendaire c\'est un autre histoire!!! Demandez à bobby, ça doit faire 3h qu\'on passe sur la mission 4 à tenter toutes les approches possibles.

Le multi offre du 3v3 avec la possibilité de mettre des bots. Et bien même si on a pas encore tenter le classé avec bobby, il est plein de promesse.
Rien que du 2v2bots en légendaire on se marre : \"Putain bobby je me fais ravager par 10 apparitions!!!\" , \"Euh attend je t\'envoie un spartan ... a merde je me fais attaquer par des brutes!\"

Note finale :6.5/10 (et pour les H3-Fanboy: 7.5/10)
Pas un grand jeu mais pour moi meilleur que CC3 (qui était la référence STR sur 360 jusque là).
Et puis quel bonheur de faire autre chose que du FPS et du fight !


Dernière édition par Maat le Lun 2 Mar 2009 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45



Nombre de messages : 4385
Age : 42
Localisation : près de Rouen
Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX
Réputation : -1
Points : 7385
Date d'inscription : 02/02/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:48

franchement, il me tente pas mal ce jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45



Nombre de messages : 4385
Age : 42
Localisation : près de Rouen
Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX
Réputation : -1
Points : 7385
Date d'inscription : 02/02/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:56

les maps d'halo sont seulement dans le pack collector? combien vaut il?
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
Invité
Invité




Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:16

70€
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7342
Date d'inscription : 18/02/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:19

Ds le cux .
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7106
Date d'inscription : 09/05/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:20

Bon je crois que tu as tout dis Matt ^^'

Je vais juste changer deux trois choses, sinon dans la globalité sachez que je pense comme Matt.

Ouverture de la boite : "Boite metal d'une classe hallucinante! Un petit package de goodies, avec "oh my god" un dessous de verre en caoutchouc top kitch, au pire si vous n'avez plus votre A sur votre voiture... Une belle petite BD comme le bouquin d'H3. Des images... et une petite enveloppe en carton sous scéllé pour contenir tout ca... bon moi je suis fan, ca sert strictement a rien d'autre que d'attirré la poussière, mais ca me passionne les conneries ^^

Le jeu : Deco de meeeeeeeeeeeeeeerde (rien a voir avec les serveur, c'est mon installe qui foire... j'anticipe les mauvaise langue :p )

Graphisme : J'aime pas les couleurs flashie... comme Matt pour le reste.

Gameplay : putain c'est bizarre la manette, pourtant c'est mon deuxieme STR console apres le SDA2. Mais je m'y habitue bien. C'est simplet au final, et ca permet d'etre reactif, ca compense l'absence de souris du coup.

Pour le pierre/feuille/ciseaux... Bah c'est bien ca... mais alors, c'est simplistes, on a vite fait le tour des subtilités, sachant que chaque type d'unité a son contre, ex: l'infanterie mitrallette/ l'infanterie Lance Flamme... plus ce qu'a expliqué Matt.

Durée de vie : bien ouais comme un Halo... en normal, on se tourne les pouce en légendaire on se mort les doigts !


Bilan, Bon jeu, et ca change !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Invité
Invité




Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:41

Notice à ceux qui ont le jeu :
Quand vous jouez avec Dwax vous attendez pas à ce qu'il vous aide pour défendre, lui son truc c'est de faire ces avions dans son coin. Même si pour ça il doit sacrifier son coéquipier. Wink
Enfin bien rigolé quand même Smile

Danton, Bobby, Dvax => 2v2 ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7342
Date d'inscription : 18/02/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:40

Ouaip !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45



Nombre de messages : 4385
Age : 42
Localisation : près de Rouen
Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX
Réputation : -1
Points : 7385
Date d'inscription : 02/02/2005

Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:08

en esperant que bobbi puisse... tu peux nous expliquer ton probleme bobbi?
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
Contenu sponsorisé





Halo Wars Empty
MessageSujet: Re: Halo Wars   Halo Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo Wars
» Halo Wars : Le bug
» Démo d'Halo Wars
» Some news : COD-MW2 et Halo Wars
» Lego Stars wars II (XBOX 360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E2N [EqUiPe 2 NuIt] :: Forum Console XBOX et Jeux XBOX :: Forum général jeux XBOX et XBOX 360-
Sauter vers: