E2N [EqUiPe 2 NuIt]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clans et amis du XBOX LIVE
 
AccueilAccueil  TestTest  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SC IV : à prendre ou pas ?

Aller en bas 
5 participants

Conseilleriez vous SC4 aux membres du clan?
Oui définitivement cela vaut 70€
SC IV : à prendre ou pas ? Vote_lcap0%SC IV : à prendre ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, peut-être à 30€
SC IV : à prendre ou pas ? Vote_lcap45%SC IV : à prendre ou pas ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non à moins d'avoir envie de péter sa manette
SC IV : à prendre ou pas ? Vote_lcap18%SC IV : à prendre ou pas ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Obiwan Kenobi n'aime pas les fraises
SC IV : à prendre ou pas ? Vote_lcap36%SC IV : à prendre ou pas ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:31

Bon comme nous sommes déjà plusieurs à avoir SCIV je propose ce petit sondage pour conseiller les autres joueurs du clan sur l'achat ...

J'ai personnellement voté "Bof"
Je n'ai pas changé d'avis depuis ma review mais le gameplay reste un vrai problème.
A mon avis il n'y a que 2 niveaux possibles sur SC:
  • Mega star légendaire ayant passé plus de 1000h sur le jeu
  • Grosse quiche qui fait au choix:
    • n'importe quoi de bout en bout
    • Essaye de faire de combos et fini par faire n'importe quoi
    • Essaye de parer/contrer et en prends plein la gueule ... et fini par faire n'importe quoi

Du coup, en multi le jeu est horripilant car même en ayant passé des heures sur l'entrainement sur "son" perso, il est possible de se faire battre par un mec qui ne fait que bourriner le bouton B ( pas de garde, pas d'esquive rien que le bouton B).

Par contre l'option "personnalisation" du perso est vraiment un gros plus et donne envie de tout débloquer en solo.

Morale: c'est un jeu FUN, bourrin et rigolo mais on est très loin de la technique de DOA et à des années lumières des subtilités de VF5 (qui doit se trouver aux alentours de 15€ en magasin).
Revenir en haut Aller en bas
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7437
Date d'inscription : 31/03/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:51

Maat a écrit:
Bon comme nous sommes déjà plusieurs à avoir SCIV je propose ce petit sondage pour conseiller les autres joueurs du clan sur l'achat ...

J'ai personnellement voté "Bof"
Je n'ai pas changé d'avis depuis ma review mais le gameplay reste un vrai problème.
A mon avis il n'y a que 2 niveaux possibles sur SC:
  • Mega star légendaire ayant passé plus de 1000h sur le jeu
  • Grosse quiche qui fait au choix:
    • n'importe quoi de bout en bout
    • Essaye de faire de combos et fini par faire n'importe quoi
    • Essaye de parer/contrer et en prends plein la gueule ... et fini par faire n'importe quoi

Du coup, en multi le jeu est horripilant car même en ayant passé des heures sur l'entrainement sur "son" perso, il est possible de se faire battre par un mec qui ne fait que bourriner le bouton B ( pas de garde, pas d'esquive rien que le bouton B).

Par contre l'option "personnalisation" du perso est vraiment un gros plus et donne envie de tout débloquer en solo.

Morale: c'est un jeu FUN, bourrin et rigolo mais on est très loin de la technique de DOA et à des années lumières des subtilités de VF5 (qui doit se trouver aux alentours de 15€ en magasin).

Tu as oublié un facteur dans ton test>. Le combattant, qui est capable de ressentir dans sa chair la technnique de combat du mickey, et qui est capable ainsi de battre un gars qui a des heures d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7335
Date d'inscription : 18/02/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:13

Très bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7099
Date d'inscription : 09/05/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 2:07

Maat a écrit:
VF5 (qui doit se trouver aux alentours de 15€ en magasin).

hop ca c'est dit !

ta des actions chez SEGA ? festif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7335
Date d'inscription : 18/02/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 3:10

Je conseille ce jeu suite aux parties avec Maat , quand même bien marrant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
Invité
Invité




SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:41

Flo a écrit:
ta des actions chez SEGA ? festif
Nan mais je tenais juste à dire que si quelqu'un cherchait un jeu de baston technique, avec un vrai gameplay et une profondeur de jeu VF5 pouvait s'avérer un excellent achat au vu de son prix très bas ( moi je l'avais eu à 30€ neuf en magasin il y a 6 molis)
Danton Cux a écrit:
Je conseille ce jeu suite aux parties avec Maat , quand même bien marrant ...
Oui comme je le disais c'est amusant. Je suis pas persuadé de le garder 6 mois mais pour l'instant je m'amuse et c'est le principale.
Une note à ce sujet, c'est tellement n'importe quoi les combats que ça me fait (presque) pas raler quand je perd un match!
Revenir en haut Aller en bas
tiofrinsso_
Brigadier-général Nv 37
Brigadier-général Nv 37
tiofrinsso_


Nombre de messages : 1617
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6463
Date d'inscription : 11/11/2006

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:39

Moi sur SCIV j'ai pu enchainer 3 victoires contres Maat, Danton et Benji Kira. Connaissez vous d'autres jeux oú c'est possible?

Ma tactique est tres simple, j'appuie sur x le plus souvent possible et parfois j'appuie sur le bouton A parfois pour bloquer les attaques comme les pros. J'ai meme fait la moitie d'un combat en pensant que j'avais le perso á gauche de l'ecran alors que c'etait Benji Kira qui le controlait (merci Maat de me l'avoir fait remarqué), et cela ne m'a pas empeché de faire quasi jeu egal avec Benji.

Cela dit je me souviens d'un combat oú maat utilisait un perso qu'il maitrisait et la je n'ai pas touché une bille.

En bref, je me suis bien amusé en Multi, j'arrive á faire des choses sans entrainement et c'est pas plus mal car j'aime pas assez les jeux de bastons pour m'entrainer des heures pour sortir des combos.


Dernière édition par tiofrinsso_ le Mar 5 Aoû 2008 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjiskhan
Lieutenant-général Nv 41
Lieutenant-général Nv 41
benjiskhan


Nombre de messages : 2420
Age : 41
Localisation : Au bar avec un punch et un colt
Gamertag xboxlive : https://servimg.com/view/11034115/46
Réputation : 5
Points : 7260
Date d'inscription : 20/02/2006

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:14

Quand tu parles de Benji, tu veux bien préciser Kira stp, sinon quand je vais jouer contre toi a sc4 tu vas me sentir passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiofrinsso_
Brigadier-général Nv 37
Brigadier-général Nv 37
tiofrinsso_


Nombre de messages : 1617
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6463
Date d'inscription : 11/11/2006

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:52

benjiskhan a écrit:
Quand tu parles de Benji, tu veux bien préciser Kira stp, sinon quand je vais jouer contre toi a sc4 tu vas me sentir passer!!!

Oui je parlais de Kira, sinon j'aurais dit la Skhan et j'aurais utilisé le feminin Wink

Quand on jouera ensemble tu vas finir en culotte mec.
Revenir en haut Aller en bas
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7335
Date d'inscription : 18/02/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:59

tiofrinsso_ a écrit:

Oui je parlais de Kira, sinon j'aurais dit la Skhan et j'aurais utilisé le feminin Wink


Bravo Tio , c'est très bon !!! Dans sa gueule AHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7437
Date d'inscription : 31/03/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:25

Bon, je l'ai pris. Après quelques combats contre Maat, moi c'est bon j'ai carrément envie de le revendre direct !
Explications. D'abord je trouve ce jeu moche. Les graphismes, les textures, la modélisation tout en force, et enfin le design des persos au maximum de la japoniaiserie possible (même les anciens persos classes pour l'époque sont devenus ridicules). Non franchement, çà pue, pour moi j'ai pas l'impression d'être sur un jeu 360 à ce niveau là.

Bon à la limite on s'en fout des graphismes.

Niveau gameplay maintenant, alors je dirais, de la merde.
J'ai pas eut du tout envie de casser ma manette, pour mon premier soir, j'ai même largement eut le dessus sur Maat. Mais le problême, je me fais chier. En gros : A=se mettre en garde quand l'ennemi frappe B=le dégommer quand il a fini en changeant les trajectoires et en variant le type de coup puis revenir à A.
Autant DOA je le trouvais technnique dans sa rapidité et ses contres, VF c'était déjà plus pour moi basé sur le rythme et surtout sur le stylede combat du perso à prendre en compte, autant là j'ai l'impression de jouer à un jeu d'arcade ultra basique et non à un jeu de combat.
C'est bizarre, sur les premiers SC (sur je ne sais plus quelle console), j'avais le souvenir d'un bon gameplay, où on avait vraiment l'impression de se battre à l'arme blanche. Là pour moi tous les persos sont les mêmes, ils pourraient se battre avec des grosses saucisses ou des gants mapa que je verrais pas la différence.
Bref, je vais le vendre très très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Invité
Invité




SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:04

LEviathan a écrit:
j'ai même largement eut le dessus sur Maat.
Nan mais je jouais pas gros gay et tu le sais très bien SC IV : à prendre ou pas ? Cerveau%20mlc
Tout ce que j'essayais c'était de passer les 2 coups que je connais avec chaque perso.
Si je t'avais bourriner la gueule tout la soirée, je suis pas sur que tu aurais aimé ta 1ere exp sur ce jeu. Remarque t'as pas l'air d'avoir apprécié.

Maintenant je pondererai légèrement le message de Levy. Le gameplay de SC est plein de subtilités, feintes et déplacements. C'est juste que les efforts nécessairent pour les faire ne sont jamais récompensés et que dans 95% des cas il est plus efficace de bourriner le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7437
Date d'inscription : 31/03/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:42

Maat a écrit:
LEviathan a écrit:
j'ai même largement eut le dessus sur Maat.
Nan mais je jouais pas gros gay et tu le sais très bien SC IV : à prendre ou pas ? Cerveau%20mlc
Tout ce que j'essayais c'était de passer les 2 coups que je connais avec chaque perso.
Si je t'avais bourriner la gueule tout la soirée, je suis pas sur que tu aurais aimé ta 1ere exp sur ce jeu. Remarque t'as pas l'air d'avoir apprécié.

Maintenant je pondererai légèrement le message de Levy. Le gameplay de SC est plein de subtilités, feintes et déplacements. C'est juste que les efforts nécessairent pour les faire ne sont jamais récompensés et que dans 95% des cas il est plus efficace de bourriner le bouton.

Je suis désolé mais je ne peux pas laissé passer çà.
Tu sais très bien qu'à part doa, je suis supérieur à tous les membres du clan sur les jeux de combat, tout simplement parceque combattant moi-même, j'arrive à entrer en osmose avec mon perso et à "ressentir" les combats dans mon être.

J'essaye de vulgariser pour vous:
Lorsque vous jouez, vous comptez sur vos réflexes. Moi, j'arrive à me visualiser dans l'espace, donc ainsi, je gagne quelques nano secondes puisque mon esprit n'analyse pas une donnée pour renvoyer une réponse, mais plutot mon esprit est une interface directe.
Bon c'est assez difficile a expliquer a des néophytes non-combattant. Mais en plus il uy a le "chi" que je maitrise, c'est à dire ma capacité de combattant à anticiper les réactions de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Invité
Invité




SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:06

le seul truc avec lequel t'es en osmose c'est les bisounours allemands SC IV : à prendre ou pas ? Cupra
Revenir en haut Aller en bas
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7437
Date d'inscription : 31/03/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:12

Maat a écrit:
le seul truc avec lequel t'es en osmose c'est les bisounours allemands SC IV : à prendre ou pas ? Cupra

Oh là ! coup bas ! j'ai bien réfléchis à ces 2 là, et la seule conclusion réaliste plausible, c'est que c'était des lesbiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Danton Cux
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
Danton Cux


Nombre de messages : 4794
Age : 42
Localisation : Bamafront
Gamertag xboxlive : E2N Danton
Réputation : -1
Points : 7335
Date d'inscription : 18/02/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:17

LEviathan a écrit:
[
Je suis désolé mais je ne peux pas laissé passer çà.
Tu sais très bien qu'à part doa, je suis supérieur à tous les membres du clan sur les jeux de combat, tout simplement parceque combattant moi-même, j'arrive à entrer en osmose avec mon perso et à "ressentir" les combats dans mon être.

J'essaye de vulgariser pour vous:
Lorsque vous jouez, vous comptez sur vos réflexes. Moi, j'arrive à me visualiser dans l'espace, donc ainsi, je gagne quelques nano secondes puisque mon esprit n'analyse pas une donnée pour renvoyer une réponse, mais plutot mon esprit est une interface directe.
Bon c'est assez difficile a expliquer a des néophytes non-combattant. Mais en plus il uy a le "chi" que je maitrise, c'est à dire ma capacité de combattant à anticiper les réactions de l'adversaire.

AHAHAHAHA c'est très bon ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20Danton
LEviathan
Emperor Nv 46
Emperor Nv 46
LEviathan


Nombre de messages : 4303
Age : 50
Réputation : 1
Points : 7437
Date d'inscription : 31/03/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:20

bON JE V matter un ou deux south park et après je viens
Revenir en haut Aller en bas
http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=L3viathan
Flo
Lieutenant-colonel Nv 33
Lieutenant-colonel Nv 33
Flo


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Gamertag xboxlive : Ironbobbi
Réputation : -1
Points : 7099
Date d'inscription : 09/05/2005

SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:18

Alors j'ai bien aimé, j'ai trouvé ce jeu quand même bien joli. Les armures et autres détails sur les personnages ou les décors sont vraiment très jolis. Malgrés un poil d'aliasing qui m'ont un peu fait plisser les yeux sur les décors.

J4ai réellement adoré par contre, et ça n'a rien a voir (normalement) avec Souca, c'est Yoda et l'Apprenti ! Plus ça aller plus je ne voulais jouer qu'avec c'est deux perso starwars

Il me faut un jeu StarWars rapidement sur 360, je m'en rend compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/collection/177759_160008_t1
Contenu sponsorisé





SC IV : à prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: SC IV : à prendre ou pas ?   SC IV : à prendre ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SC IV : à prendre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E2N [EqUiPe 2 NuIt] :: Forum Console XBOX et Jeux XBOX :: Forum général jeux XBOX et XBOX 360-
Sauter vers: