Clans et amis du XBOX LIVE
 
AccueilAccueil  TestTest  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Zone E2NZone E2N  Hall Of FameHall Of Fame  SondagesSondages  Connexion  
E2N
Actualisez votre liste de jeu!

Partagez
 

 HD-DVD/Blu-Ray : Paramount Pictures et Dreamwork tranchent

Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Rang: Général Nv 45
Rang: Général Nv 45


Nombre de messages : 4384
Age : 37
Localisation : près de Rouen
Gamertag xboxlive : E2N JuDgEWaX
Réputation : -1
Points : 5699
Date d'inscription : 02/02/2005

HD-DVD/Blu-Ray : Paramount Pictures et Dreamwork tranchent Empty
MessageSujet: HD-DVD/Blu-Ray : Paramount Pictures et Dreamwork tranchent   HD-DVD/Blu-Ray : Paramount Pictures et Dreamwork tranchent EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:09

citation http://x360.gx-mod.com

Alors que le combat fait rage entre la Xbox 360 et la Playstation 3 au niveau de leur support respectif (HD-DVD ou Blu-Ray), les sociétés de cinéma américaines Paramount Pictures et DreamWorks Animation ont annoncé qu'elles allaient commercialiser leurs futurs DVD haute-définition uniquement au format de nouvelle génération HD-DVD, au détriment du standard rival Blu-Ray.

Après d'infructueuses négociations pour tenter de mettre au point une norme unique, les deux camps avaient finalement décidé l'an passé de lancer séparément leurs produits pour laisser le marché les départager. Les films distribués par Paramount Pictures, DreamWorks Animation and Pictures, Paramount Vantage, Nickelodeon Movies et MTV Films seront mis sur le marché uniquement en HD-DVD, ont indiqué ces entreprises dans un communiqué conjoint publié lundi soir aux Etats-Unis. Cette décision traduit « les bénéfices évidents du HD-DVD, notamment sa technologie prête pour le marché et ses coûts de fabrication moins élevés », ont-elles expliqué. Jusqu'à présent, Paramount n'avait pas tranché, et proposait des films sur les deux types de support. « Je pense que l'HD-DVD est non seulement une option de haute qualité et abordable pour les consommateurs, mais aussi le choix le plus avisé pour Paramount », a déclaré le PDG de Paramount Pictures (groupe Viacom), Brad Grey.

Toshiba s'est naturellement félicité de cette annonce. « Ces décisions prouvent que Paramount et Dreamworks Animation comprennent la valeur présente et le potentiel futur de l'HD-DVD pour les loisirs domestiques », a affirmé le vice-président du groupe nippon Yoshihide Fujii.

Les partisans du Blu-ray ont en revanche été critiques. « La décision de Parmount arrive étrangement au moment où le Blu-Ray prend son essor tant auprès des acheteurs que des commerçants », a réagi le président de la Blu-Ray Disc Association, Andy Parsons, sur le site de l'organisation. « Les films en Blu-Ray continuent de se vendre deux fois plus que ceux sur HD-DVD. La différence de prix en faveur du HD-DVD s'est fortement réduite ces derniers mois, et l'avantage financier dont font état les partisans de ce format tend à ne plus être perçu comme tel », a-t-il ajouté.

Toshiba est pour le moment seul ou presque à proposer des lecteurs et enregistreurs de salon HD-DVD, mais des produits chinois devraient prochainement arriver sur les étals. Microsoft propose pour sa part un lecteur HD-DVD à raccorder à sa console de jeux vidéo Xbox 360. Les principaux industriels du secteur comme les nippons Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi Electric, les sud-Coréens Samsung et LG Electronics ainsi que l'européen Philips ont déjà ou vont mettre sur le marché des lecteurs Blu-Ray. La dernière machine de jeux de Sony, la PlayStation 3, est aussi un lecteur de Blu-Ray.

Source : PlayerOne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maat.net.free.fr/e2n/?gamertag=E2N%20JuDgEWaX
 
HD-DVD/Blu-Ray : Paramount Pictures et Dreamwork tranchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yub Nub !
» citadel finecast
» [Stop-Motion] Une grande imagination
» La bibliothèque à étagères / Bandes dessinées
» 2006 - Ellowyne Wilde - Her reluctant debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E2N [EqUiPe 2 NuIt] :: Forum Général du Clan de l'équipe 2 nuit :: News-
Sauter vers: